Notre vision du web

En moins de 10 ans le web s’est généralisé, les réseaux ont fait un bon technologique rendant internet disponible partout et à tout moment et les technologies ont évolué pour permettre la création web accessible à tous. Il y a 10 ans, il fallait dépenser des milliers d’euros pour qu’un développeur réalise un simple site vitrine, aujourd’hui vous pouvez trouver des solutions clé en main pour seulement 500 euros, un site ecommerce pour moins de 2000 euros. Malheureusement, c’est là où le bât blesse! L’avènement des CMS (système de gestion de contenu comme wordpress) ont grandement facilité la création des sites web, mais pas leur succès! Les plateformes en ligne de création comme Wix ou SiteW accentuent d’autant plus cette accélération. Aujourd’hui le web s’est transformé en une ruée vers l’or, où seul les vendeurs de pelles (comprenez les vendeurs de site web, de thèmes, de plugins…) font réellement fortunes.

90% des nouveaux sites web sont abandonnés dans les deux ans qui suivent leur création!

La transition numérique est pourtant bien réel et supplante de plus en plus les relations commerciales et sociales de l’ancien monde. Internet offre un potentiel en termes de visibilité, de communication et de ventes en constante augmentation, une nouvelle manne dont il faut apprendre comment en profiter.

Créer ou payer un site web non visible ne sert à rien!

La création web est devenue plus accessible et donc la concurrence entre les sites également. Pour espérer apparaitre sur Google vous devez répondre à un cahier des charges de plus en plus important. Vous devez avoir un site web unique qui applique les bonnes méthodes et les bonnes structures. Les agences et les plateformes web l’ont bien compris et en jouent, ils vous rendent dépendants à leurs services, soit vous y adhérer, soit vous devenez très rapidement invisible. Pire beaucoup de solutions vendues ne sont pas performante ou ne suivent pas les recommandations « google », vous ne serez donc jamais visible, de l’argent jeté par les fenêtres!

La formation est l’unique clé du succès!

Le web est devenu accessible car il ne nécessite plus d’être programmeur, mais l’erreur la plus fréquente est de penser que son appréhension ne nécessite pas/plus de formation. Notre vision de la communication et du web est donc différente. Elle consiste à penser que seul la formation peut amener au succès et non pas livrer des produits finis. Nos pensons qu’il ne faut pas avoir un site performant, il faut apprendre à faire un site performant! Acheter une solution clé en main, vous serez dépendant à vie d’un outil et d’un prestataire. Créez votre propre solution, vous serez autonome et non dépendant à un tiers. C’est pour cela que nous proposons des formules d’apprentissage et non pas des formules clé en main qui ne sont pas pérennes dans le temps.

Cart Total: cart->get_cart_contents_count(); ?>