- 20 % sur Divi !
Offre Spéciale
Dans ce tutoriel, vous découvrirez l’importance d’optimiser un site WordPress. Vous apprendrez également comment configurer une solution afin d’optimiser votre site et créer un fichier de cache.
Les liens utiles
Consultant SEO et formateur WordPress
L’optimisation d’un site WordPress est une étape indispensable. Les visiteurs d’un site s’attendent désormais à ce qu’un site s’affiche rapidement. Pour conserver un visiteur sur son site, il faut donc lui fournir la meilleure expérience utilisateur (UX) possible.
La mise en cache est un processus de stockage temporaire, en mémoire cache, de données. La mise en cache peut être assimilée à une mémoire-tampon.
Les caches peuvent être générés du côté du serveur qui héberge un site Web ou sur le navigateur (Firefox, Google Chrome, etc.) du visiteur. Dans ce dernier cas, lorsqu’un visiteur se rend sur un site web, les fichiers de celui-ci sont temporairement stockés sur son disque dur dans le répertoire de son navigateur. Le navigateur fera appel à cette sauvegarde des fichiers lors de la prochaine visite sur le site visité afin d’accélérer la navigation.
WP Rocket est un plugin WordPress de cache et d’optimisation des performances. Le plugin permet à la fois de créer un cache et d’optimiser les principaux éléments d’un site WordPress. Les optimisations et la mise en cache permettent d’accélérer la vitesse d’un site WordPress. Les principales fonctionnalités proposées par le plugin sont :
Créer un cache
Minifier le HTML
Activer le LazyLoad pour les images et vidéos
Minifier les fichiers CSS
Combiner les fichiers CSS
Minifier les fichiers JavaScript
Combiner les fichiers JavaScript
Différer le chargement des fichiers JavaScript
Nettoyer les contenus de la base de données